Animal sale par excellence, le pigeon est vecteur de parasites et de maladies contaminant l’homme avec leurs fientes / déjections.

Pour les chasser, il y a des petites astuces , des produits anti pigeons (répulsif pigeon en gel ou en spray), etc.

Zoom sur les solutions pour én finir avec les pigeons

En ville, les pigeons sont considérés comme envahissants et nuisibles. Ces volatiles roucoulent dès le lever du jour, salissent les façades et causent des dégâts dans les jardinières.

Ces volatiles appréciant, en particulier, les rebords de fenêtres, les toits, les corniches, là où il leur est facile de se poser.

Heureusement, il y a des moyens de les déloger. Avec quelques feuilles de papier alu, par exemple, à proximité de ces endroits, pour susciter du bruit et de la lumière.

Autres subterfuges, les CD accrochés à un fil, les moulins à vent ou les effaroucheurs anti oiseaux, mais les nuisibles risquent de rapidement découvrir ces leurres.

Placés sur le bord des corniches, des toits ou des balcons, il y a aussi les pics métalliques. Une solution anti pigeon très radicale, mais peu esthétique. Tout comme la pose de barres déstabilisantes là où ils se posent.

attention, veillez à correctement fixer ces dispositifs avec une colle adaptée, ayant une forte adhérence sur différents matériaux afin qu’ils ne puissent pas tomber.

Sur le marché, il existe d’autres solutions pour éloigner ces nuisibles : un répulsif pigeon sous forme de spray, de gel ou de granulés, ou bien, un appareil ultrason.

Avec le répulsif zérro pigeon en spray, les 500 ml couvrent 10 m². Un traitement aussi préventif que d’attaque aux extraits végétaux.

A noter qu’en cas d’importante invasion de pigeons, appelez un pro ! Il dispose de solutions adaptées pour les faire fuir durablement.

Le repulsif pigeon Bird Free : Guide d’utilisation de ce produit !

Commercialisée en gel, via une coupelle de 12 g, la solution Bird Free est révolutionnaire. La lumière vive, générée par le reflet des rayons UV fait fuir les pigeons, sans les blesser.

A l’inverse des autres techniques de lutte, le gel répulsif pigeons modifie leur comportement durablement.

Indépendamment de l’effet de lumière, le répulsif pigeon a une action olfactive dissuasive. En effet, le système s’appuie des aliments spécifiques non appréciés des pigeons.

Prévu pour agir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le répulsif pigeons Bord Free ne devient pas inefficace selon les conditions du dehors : le vent, la pluie, la neige, les fortes variations de température…

Vendu sous forme de coupelles pré-emballées, son utilisation est simplifiée au maximum, car il ne reste plus qu’à exposer le gel à l’air libre pour qu’il agisse. Une manoeuvre qui consiste simplement à retirer l’opercule.

Seules quelques règles existent quant à son emplacement : avec beaucoup de pigeons, c’est tous les 15 cm, autrement, 25 cm suffisent.

A noter que pour un secteur avec de la nourriture, il est recommandé de placer les coupelles bird free tous les 20 cm.

Venez tout découvrir sur le produit Bird Free (repulsif pigeons) ?, en suivant ce lien :