La reproduction des rats est caractérisée par sa rapidité : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année.

Sans les efforts de dératisation, une telle prolifération représente est un danger pour les humains. Les rats causent de graves dommages pour la santé des humains et leurs biens.

La dératisation est une opération d’assainissement que la loi impose pour protéger la santé publique

Les rats prolifèrent partout. Tous les territoires sont menacés : zones urbaines, périurbaines et agricoles. Les rats noirs préfèrent les champs alors que les rats bruns sont plutôt des « citadins ».

Même si le risque de propagation de la peste est aujourd’hui maîtrisé, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. A travers leurs puces, morsures et urines, les rats transmettent beaucoup de maldies aux humains : lepotospirose, streptobacillose, etc..

La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. En plus des pertes matérielles, ils peuvent causer des catastrophes en rongeant les installations d’électricité et de gaz.

La dératisation est une responsabilté qui concerne aussi bien les collectivités que les particuliers. Les collectivités assurent l’hygiènes des espaces et installations publics.. Les citoyens doivent veiller à l’hygiène de leurs domiciles et lieux de travail.

Il ya des méthodes de dératisation de type biologique (préadteurs) ou chimique ( mort au-rats) mais elles ne sont pas trés performantes.. Optez plutôt pour les procédés mécaniques et électriques.

Les techniques de piégeage des rats sont en perpètuelle évolution

Il y a beaucoup de modèles de pieges a rats. Les prix varient selon le degré de sophistication du piège, ils sont peu élevés en général. Leur fonctionnement et leur utilisation sont souvent assez simples.

La tapette est encore le piege rat le plus populaire. On trouve le modèle traditionnel muni d’un ressort puissant ou d’autres tapettes plus modernes comme le piège à dents.

Les pièges électriques sont une solution trés efficace mais plus coûteuse. Le rat coincé dans le boîtier du piège est mort électrifié.

Les pieges a rat dits en X sont pratiques pour les jardins et les champs. Munis de deux ressorts très puissants et d’une palette de déclenchement, ils permettent de capturer les rats.

Les nasses et les boîtes-pièges sont idéales pour ceux qui cherchent à capturer le rat vivant. Les rats appâtés y entrent par une ouverture, et ne peuvent sortir que lorsque vous ouvrez la petite porte du piège.

Les services d’un professionnel sont indispensables lorsque que le nombre de rats est trés élevé. Cela vous permettra d’opérer une dératisation radicale et efficace.

Les rats vous causent d’énormes dégâts? Pas la peine de s’inquiéter, les pièges à rats sauront vous en débarasser. Pour en connaitre plus à ce sujet, il suffit de cliquer sur le lien :
voir le site espace-antinuisible.fr/82-pieges-a-rats