Il fascine parfois mais reste toujours stressant : le serpent est une espèce dangereuse. Il peut être présent dans beaucoup de milieux et, dans l’objectif de les chasser, il est possible d’utiliser du repulsif serpent en granulés.

Dans un premier temps, il faut savoir que les serpents ne sont pas tous venimeux. Au regard des conditions climatiques en France, uniquement 5 espèces de serpents venimeux existent.

Ne laissez pas les serpents vous terrifier : adoptez une démarche préventive

Au sein d’appartements ou de maisons dans un cadre vert, trouver un serpent reste exceptionnel. Malgré tout, on peut en trouver à certains endroits, de façon généralement épisodique.

Le comportement du serpent est assez caractéristique : craintif, il fuit très vite au contact de l’homme. Malgré tout, il est possible de toujours posséder du repulsif serpent, notamment quand on vit dans un lieu exposé.

Au sein des agglomérations, on voit souvent des particuliers possédant un serpent en vivarium. Il peut s’échapper, entrer chez les voisins et créer la panique : il est possible, à ce moment, d’appeler les pompiers et de se mettre en sécurité.

Cependant, à la campagne, on utilise facilement le repulsif serpent afin de se prémunir des reptiles sauvages : ils entrent parfois dans les garages pour chercher de l’air frais.

Les individus ayant un jardin voient plus souvent des serpents venimeux ou inoffensifs. Ils utilisent le repulsif a serpent afin de faire fuir les couleuvres, pénétrant dans certains espaces privés pour les insectes à chasser.

Le gouvernement français a créé, en 1976, une loi destinée à la protection de ces reptiles, utiles dans la chaîne alimentaire et très souvent inoffensifs. Utilisez le repulsif serpent plutôt que des méthodes trop radicales !

Si vous utilisez un repulsif serpent efficace, mais que vous oubliez d’en remettre au bon moment, il est possible de revoir des serpents. Cependant, il faut savoir que les habitations humaines n’intéressent généralement pas les serpents.

Mais si vous êtes face à un serpent moins peureux que les autres, poussez le à l’aide d’un balai pour le diriger vers l’extérieur sans risquer de vous blesser.

Quels moyens pour faire fuir les reptiles ? Un repulsif serpent naturel pour se protéger

Ne touchez jamais un serpent qui semble aller vers vous. Même si vous pensez l’avoir reconnu, ne vous risquez pas à tendre la main.

Il existe 5 serpents venimeux en France : 4 vipères et une couleuvre. Différents indices visuels vous permettent de distinguer vipère et couleuvre, de la taille des écailles sur la tête à la couleur des yeux.

Dans quelles circonstances le repulsif serpent est-il obligatoire ? Une couleuvre possède une tête avec de grosses écailles et reste inoffensive. On identifie les vipères grâce à leurs petites écailles sur la tête. Il faut utiliser un spray ou liquide pour s’en protéger.

Viperyl est un repulsif serpent qui se présente sous forme liquide, en spray ou en bidon. Cette solution permet de dissuader les vipères et couleuvres d’approcher les zones traitées.

Avec le repulsif a serpent Viperyl, un litre de produit pour vingt mètre carré est nécessaire. Toutes les surfaces traitées anti serpents sont protégées. Toutefois, quand le produit a été retiré par la pluie, il faut en remettre soigneusement.

On peut aussi se procurer le repulsif en granulés, totalement naturel. Ce produit agit sur les lézards et les serpents.

Pour respecter les règles de base de ce répulsif efficace, servez vous d’un pot et versez les granulés à l’intérieur. Un seul récipient agit sur environ 150 mètres carrés, pendant deux semaines environ.

Comment obtenir plus de renseignements pour comprendre l’objectif d’un repulsif serpent efficace ? N’hésitez pas à vous rendre sur cette page :
accédez au site http://www.espace-antinuisible.fr/51-repulsif-serpents