Cette petite bête ne présente pas que des défauts pour votre jardin : elle aère sa terre qui devient plus perméable et plus meuble. Si elle est nuisible, c’est qu’elle finit par ôter tous les vers de votre sol !

Théoriquement, pour se débarrasser de toutes les taupes, tous les insectes de votre sol devraient être tués. Mais cela contribuerait à nuire gravement à la qualité de votre jardin.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter l’usage des répulsifs ainsi que les autres produits nocifs pour l’écologie. Il suffit de choisir des solutions naturelles (piège à taupe), plus efficaces en plus !

Trucs et astuces naturels pour en finir avec les taupes

Parallèlement à l’installation d’un piege a taupes, il existe des solutions qui ne nuisent ni à l’homme ni à l’environnement.

Déposez, par exemple, du purin de sureau à l’entrée des galeries (uniquement par temps sec), , tout en plantant des branches de sureau autour de l’endroit à protéger. Les taupes détestent cette plante.

En semant des jacinthes, de la fritillaire impériale, mais aussi de l’oignon, de l’ail ou du ricin, attendez-vous à des résultats rapides !

Autre truc, les poils de chien placés judicieusement dans les taupinières constitueraient un rempart efficace contre les taupes !

Moins esthétique, l’installation d’un bâton planté à l’entrée de la galerie, et une demi-bouteille en plastique posée en équilibre dessus. Le vent fait bouger l’installation et le bruit généré dérange les taupes, les poussant à fuir.

Avez-vous déjà entendu parler du piege taupe Putange ? La méthode pour le poser correctement !

Guide d’installation d’un piege a taupes conçu par la marque française putange.

Localisez la galerie la plus fraîchement faite et retirez la motte de terre, en portant une paire de gants. Un détail essentiel pour que vous ne laissiez pas d’odeur !

Ouvrez le kit, tendez le piege a taupe putance avec la clé pince. Pour votre information, le recours à cette pince cuivrée offre plus de résistance à cette opération.

A ce stade, déposez le dispositif à l’entrée du tunnel. Préparez autant de pièges que de sorties pour que l’opération soit un succès.

Un truc de professionnels ? Attachez le petit carré avec un fil de pêche de 10 cm, pour éviter de le perdre dans la galerie.

Dans le même ordre d’idée, plantez une tige droite dans le noisetier pour que la taupe ne parte pas avec le kit.

Voici la dernière étape, remettez de la terre sur le trou pour que la taupe ne se méfie pas avec d’éventuels courants d’air et tombe dans le piège.

Les premiers résultats interviendront dans les deux jours : désormais au fait de toutes les astuces, bonne chasse !

Découvrez le prix réduit de ce piege a taupes extrêmement efficace en suivant ce lien ::
pieges a taupes