Accessoire de toutes femmes du monde, la minaudiere est un sac, accueillant le strict nécessaire de la détentrice que ce soit pour un mariage ou une soirée spéciale.

Destiné uniquement à des occasions spécifiques, il est sélectionné et acheté selon plusieurs critères clés : la nature de la soirée, ainsi que la tenue et les bijoux portés.

En arborant une somptueuse minaudiere, le nécessaire d’une femme reste à portée de main !

Succès du début du siècle (1930), la minaudiere est un sac de la taille d’un petit livre, qui se tient facilement dans le creux de la main, tel un objet précieux.

Son nom évoquerait le comportement de ses détentrices : elles lançaient des regards pleins de sous-entendus aux hommes, cachées derrière leur poudrier. Elles minaudaient, tout simplement !

A la fois oblongue et plate, elle était au départ conçue en satin. D’année en année, des matériaux plus rigides sont apparus, du platine ou de l’or, mêlé de pierres précieuses.

Il faut dire que sa confection est l’apanage des joailliers. Les seules personnes habilitées à transformer ce sac en objet d’art.

Si l’extérieur du sac minaudiere doit être impeccable, l’intérieur cache de petits trésors de rangement. Le défi consiste à offrir le maximum de rangements dans un si petit espace.

La minaudiere doit accueillir tout le nécessaire féminin au cours d’un gala de prestige, d’une inauguration ou d’un mariage : stylo, mascara, rouge à lèvres, cigarette, smartphone…

Au final, le sac minaudiere est à la fois un accessoire de mode et un bijou. Pour les événements particuliers, la minaudiere se substitut au sac à main, une femme peut même l’insérer dans une pochette pour produire un certain effet au moment de sa sortie.

Une minaudiere se choisit comment ? De quelle façon faut-il la porter ?

Heureusement, le marché regorge de minaudiere avec des styles variés, offrant à chaque femme la possibilité d’acheter l’accessoire qui correspond à ses attentes.

Attention, si l’achat doit être apprécié, l’accessoire doit satisfaire deux autres conditions impératives : la tenue et les bijoux portés à la soirée.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, la sélection de la minaudiere doit s’orienter vers un modèle très punchy, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes.

Et pourquoi ne pas oser l’originalité à l’aide d’un sac coeur, livre, ou même brique de lait (vu dans le défilé Chanel !)

Par contre, adoptez un sac sobre, style classy noir avec une touche de diamants et d’or, avec une tenue flashy ou paillettée.

La minaudiere est également sélectionnée en fonction des bijoux portés, rappellant une bague, un bracelet, un collier ou bien les trois !

Contrairement à une pochette portée sous un bras, de façon élégante, la minaudiere se tient soigneusement au creux de la main.

Il existe des modèles avec un dragonne fine pour permettre à la propriétaire ,délicatement, de la placer autour de son poignet.

Pour en savoir plus au sujet d’un sac minaudiere, il ne reste plus qu’à cliquer ici :
accédez à la boutique en ligne minaudiere